Villages soutenus

DSC_2772

APARA : villages soutenus

Cheyyambakkam, Metu, Pilliarkupam, Karanai, Kallambedu – les villages sont voisins. Ils sont peuplés par des personnes provenant de différentes « castes » et de différentes religions (Hindoue, chrétienne, musulmane). → voir le plan des villages

C’est dans le village de Cheyyambakkam, qui compte environ 350 habitants et s’articule autour de 3 rues de terre battue, que nous avons débuté notre action en 1990. Comme dans les autres villages soutenus, les revenus des familles sont assurés par des agriculteurs, métayers pour la plupart, et par des ouvrier travaillant le plus souvent dans les usines environnantes.

La conjonction des jeunes, mieux formés à une vie professionnelle, et la construction d’usines dans les environs pouvant leur offrir du travail, a permis un changement radical des revenus des familles. Les projets mis en place au début de notre action ont couvert des domaines comme : l’eau potable, les chemins d’accès, la mise à disposition de parcelles d’habitation, un commerce de proximité, des maisons communes (centre de leçons surveillées…), des unités de travail.

FatimanagarMetu, Pilliarkupam, Karanai et Kallambedu : tout proches de Cheyyambakkam, ces villages, de 20 à 50 familles chacun, bénéficient d’une action qui va dans le même sens que celle entreprise à Cheyyambakkam. Metu et Karanai ont la particularité d’être comme des « banlieues » accueillant les basses castes des villages voisins. Ces familles ont été contraintes de se déplacer sur ces terrains pour y bâtir des hameaux, appelés « colony ». Un projet spécifique est d’offrir à chacun de ces villages un centre de leçons surveillées (« tution center »).

Nouveau projet de Tuition Center à Fathimapuram