Modalités de soutien des projets
La collaboration avec les ONG que nous soutenons repose sur un lien de confiance qui s'est tissé avec les responsables locaux au fil de nos contacts et de nos visites, fondé sur l'atteinte d'objectifs communs. Cette collaboration s'appuie aussi sur un cadre clair qui fixe les modalités de soutien à un projet et permet ainsi aux uns et aux autres de travailler dans la transparence et la réciprocité, sur la base de relations humaines, riches et constructives. Ce cadre se décline comme suit :
- Les ONG proposent au Comité un projet d’une durée d’environ 1 an, contenant des informations sur les bénéficiaires ainsi que sur les changements que le projet induira. Le Comité de l’Association Cheyyambakkam valide tout ou partie du projet.
- Les ONG envoient au Comité un rapport annuel contenant un récapitulatif des actions réalisées et de leurs impacts, les montants dépensés, des photos illustratives, les comptes détaillés.
- Le Comité ne validera un nouveau projet ou la poursuite du même projet que si le rapport est complet, que les informations sont données de manière régulière et que les résultats correspondent aux objectifs de l’Association Cheyyambakkam.